Accueil > PRODIAG > PRODIAG en Action > Lancement officiel de la formation de 50 agripreneurs.

Lancement officiel de la formation de 50 agripreneurs.

Lancement officiel de la formation de 50 agripreneurs.

Ce jour mardi 27 avril a eu lieu le lancement officiel de la formation de 50 agripreneurs dans les locaux de l’Institut Gabonais d’Appui au Développement (IGAD).
Rehaussé par la présence du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation et du Représentant Résident de la Banque Mondial, cette cérémonie a été l’occasion pour les jeunes apprenants d’être édifié sur l’issue de leur formation.
En effet, le Ministre a indiqué qu’a l’issue de cette formation diplômante, « les 23 premiers apprenants vont bénéficier d’une dotation d’un million chacun, du fonciers mis à disposition par le Ministère de l’Agriculture dans le cadre des Zones à Fortes Productivité Agricoles (ZAP) et un accompagnement technique de l’IGAD ». Ils seront par la suite intégrés à la chaine d’approvisionnement du Programme Graine pour l’écoulement de leurs produits.
Les apprenants ont exprimé, leur gratitude à l’endroit du gouvernement qui à travers cette formation offre la possibilité à de nombreux jeunes d’avoir un métier. « Nous remercions le gouvernement d’avoir pensé à nous offrir cette formation et nous assurons ne pas le décevoir », a indiqué une apprenante.
La formation qui se tient dans les centres IGAD du PK8 et Ntoum, couvrira les domaines du maraîchage, du vivrier, de l’élevage, de la gestion d’exploitation, du droit agricole et de entrepreneuriat. Elle se déroulera en six mois, dont deux mois d’immersion en milieu professionnel.
Par ailleurs il est à rappeler que cette formation entre dans le cadre du PRODECE (Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité), conduit par l’ONE (Office National de l’Emploi) avec le concours financier de la Banque Mondial (BM).

Notre Agenda

  • 20 juin 2019 : Conseil d’Administration de l’IGAD au PK8
  • 14-19 Mai 2019 : Mission de supervision des activités du PRODIAG à Ndougou dans l’Ogooué Maritime
  • Février 2019 : Lancement des aménagement à SIMINTANG dans l’Ogooué Ivindo.
  • 17 Décembre 2018 : Conseil d’Administration de l’IGAD au PK8
  • Novembre 2018 : Développement des activités a Itambi Yoko (Estuaire, commune d’Akanda).

Dernière Publication

Rapport d’activités 2ième trimestre 2015

Lire Plus

PRODIAG En Chiffres

Le prodiag en chiffres