Accueil > PRODIAG > PRODIAG en Action > FORMATION D’AGRIPRENEURS

FORMATION D’AGRIPRENEURS

FORMATION D’AGRIPRENEURS

C’est ce mercredi 21 avril 2021 qu’a débuté la formation de cinquante jeunes gabonais agripreneurs au Centre d’apprentissage IGAD du PK8.
Cette formation s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat dont le Ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle ; le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation ; ainsi que l’Institut Gabonais d’Appui au Développement (IGAD) sont signataires. Avec a pour objectif de permettre aux jeunes d’acquérir des compétences théoriques et pratiques dans la conduite d’une exploitation agricole.
Préalablement sélectionnés par l’ONE qui met en œuvre le PRODECE, avec le concours financier de la Banque Mondiale ; les apprenants seront formés par les techniciens de l’IGAD durant six mois pour une durée de 1001 heures, dans les domaines du maraîchage, de la polyculture vivrière, de l’élevage de poules, de la gestion simplifiée d’une exploitation agricole, du droit agricole ainsi que l’entrepreneuriat.
A l’issue de cette formation les apprenants se verront attribués des Certificats de Formation Professionnelle Agricole 2 (CFPA 2).

Notre Agenda

Dernière Publication

Rapport d’activités 2ième trimestre 2015

Lire Plus

PRODIAG En Chiffres

Le prodiag en chiffres