Accueil > PRODIAG > PRODIAG en Action > LANCEMENT DES VACANCES AGRICOLES A L’IGAD

LANCEMENT DES VACANCES AGRICOLES A L’IGAD

« Encourager le retour à la terre autour du maraîchage », c’est le thème choisi pour la deuxième édition des vacances agricoles qui ont démarré ce 08 juillet 2019, à l’initiative du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation.
Ces vacances agricoles sont une occasion pour l’ensemble des jeunes gabonais de se familiariser aux métiers de la terre, particulièrement au maraîchage.
Placées sous le haut patronage de la première Dame du Gabon, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, les vacances agricoles se veulent être l’occasion de valoriser les métiers de l’agriculture auprès des plus jeunes. C’est l’ambition du Ministère de l’Agriculture qui mobilisera tous les secteurs agricoles à travers le pays pour accueillir près de 5 000 jeunes de 8 à 22 ans en juillet et en août 2019.
L’objectif de ces vacances agricoles est aussi de « susciter des vocations et une sensibilité écologique, car le maraîchage implique des villes vertes et des ceintures vertes autour des villes », a indiqué le Ministre de l’Agriculture lors de son allocution de circonstance. Il ajoute d’ailleurs, que « nous sommes en plein dans la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, qui compte sur la jeunesse pour développer l’agriculture tout en préservant la nature ».
A l’endroit de l’IGAD, le Ministre Biendi MAGANGA MOUSSAVOU a adressé des remerciements pour l’accueil. Il a par ailleurs indiqué que dans les prochains nous aurons « l’occasion de décliner des programmes tout aussi impactant pour le monde agricole ; avec le lancement du projet d’appui à un programme Graine revisité financé par la BAD, le programme de développement de l’agriculture rurale, finalisé avec le FIDA et le PRODIAG qui concerne le financement de l’IGAD par l’AFD ».

Notre Agenda

  • 20 juin 2019 : Conseil d’Administration de l’IGAD au PK8
  • 14-19 Mai 2019 : Mission de supervision des activités du PRODIAG à Ndougou dans l’Ogooué Maritime
  • Février 2019 : Lancement des aménagement à SIMINTANG dans l’Ogooué Ivindo.
  • 17 Décembre 2018 : Conseil d’Administration de l’IGAD au PK8
  • Novembre 2018 : Développement des activités a Itambi Yoko (Estuaire, commune d’Akanda).

Dernière Publication

Rapport d’activités 2ième trimestre 2015

Lire Plus

PRODIAG En Chiffres

Le prodiag en chiffres