Accueil > PRODIAG > PRODIAG en Action > Mission de supervision du Directeur Général et du Coordinateur technique du (...)
Le Directeur Général et le Directeur des Programmes de l’IGAD, qui est également le Coordonnateur Technique du PRODIAG, ont effectué une mission de supervision des activités dans l’Ogooué Ivindo, du 22 au 27 février 2015.
L’occasion était ainsi donnée au Directeur Général, nouvellement arrivé à la tête de l’IGAD, de prendre contact avec les autorités locales, l’équipe du projet et les exploitants agricoles de la province.
Lors des différentes rencontres avec les autorités, la mission était appuyée par la Direction provinciale de l’agriculture et les différents Chefs de secteurs agricoles concernés.
Un compte rendu du niveau d’avancement a été fait auprès du Gouverneur et des Préfets de départements visités.
Les activités d’aménagement des sites sont bien avancées, même si elles avaient connu un peu de retard lié principalement à la rupture de fourniture de carburant dans la province, mais aussi au retard sur la fourniture des équipements aux nouveaux exploitants.
La délégation de l’IGAD a insisté pour que la plantation des bananiers ait lieu dans le mois de mars. Elle a prévu d’appuyer les exploitants par l’apport de la petite mécanisation composée des tarières à moteur pour accélérer la trouaison et donc la mise en place des cultures.
La représentation provinciale du PRODIAG doit actuellement couvrir une large zone, avec des périmètres très dispersés. Afin d’améliorer le suivi des activités, il a été convenu avec la Direction provinciale de l’agriculture d’établir une convention de collaboration qui permettrait la mobilisation de plusieurs agents fonctionnaires du ministère.
La délégation a par ailleurs insisté sur une meilleure visibilité des opérations par la mise en place des panneaux de signalisation des sites créés.
Rapport d’activités 2ième trimestre 2015
Lire Plus