Accueil > L’Institut > Actualités > L’IGAD présente ses activités à la Foire Agricole de Libreville

Actu IGAD

L’IGAD présente ses activités à la Foire Agricole de Libreville

La Foire Agricole de Libreville s’est tenue au stade d’Angondjé du 30 octobre au 2 novembre 2014, sous le haut patronage de son Excellence le Président Ali Bongo Ondimba. Le thème de cette deuxième édition, « Promouvoir les activités génératrices de revenus, pour développer l’agriculture familiale », était particulièrement en ligne avec les missions de l’IGAD.


A cette occasion, l’institut a pu présenter ses activités, partager son expertise et conseiller les agriculteurs venus solliciter un appui. Le premier jour, après l’inauguration de l’événement, le Directeur général de l’IGAD et ses équipes ont eu l’honneur d’accueillir sur leur emplacement M. Daniel Ona Ondo, Premier Ministre ainsi que M. Luc Oyoubi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de la Sécurité alimentaire. Par la suite, trois jours durant, ce sont près de 400 personnes qui ont visité le stand. Nombre d’entre elles se sont montrées intéressées pour bénéficier d’un accompagnement ou suivre les formations proposées par l’institut.

Dans son discours inaugural, le Ministre M. Oyoubi a réaffirmé son engagement pour le développement du secteur agricole. Il a rappelé que « l’agriculture occupe une place de choix dans la politique du chef de l’Etat » et que « le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) prévoit que l’agriculture participe de manière significative à l’accroissement du revenu national et à la création d’emplois".

L’IGAD, en tant que maitre d’œuvre du PRODIAG, est un partenaire privilégié du ministère pour le déploiement de sa politique agricole. L’institut va accentuer ses efforts pour appuyer les petits producteurs et atteindre les objectifs fixés par le gouvernement dans le cadre du PSGE.

Notre Agenda

  • 20 juin 2019 : Conseil d’Administration de l’IGAD au PK8
  • 14-19 Mai 2019 : Mission de supervision des activités du PRODIAG à Ndougou dans l’Ogooué Maritime
  • Février 2019 : Lancement des aménagement à SIMINTANG dans l’Ogooué Ivindo.
  • 17 Décembre 2018 : Conseil d’Administration de l’IGAD au PK8
  • Novembre 2018 : Développement des activités a Itambi Yoko (Estuaire, commune d’Akanda).

Dernière Publication

Rapport d’activités 2ième trimestre 2015

Lire Plus

PRODIAG En Chiffres

Le prodiag en chiffres