Accueil > PRODIAG > PRODIAG en Action > SYLVIA BONGO ONDIMBA MARRAINE DES VACANCES AGRICOLES EDITION (...)

LES VACANCES AGRICOLES

SYLVIA BONGO ONDIMBA MARRAINE DES VACANCES AGRICOLES EDITION 2019

Parrainées par la première Dame, les vacances agricoles organisées par le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation ont été lancées le 08 Juillet dernier sur le site de l’IGAD au PK8.
La cérémonie de lancement, en plus d’avoir été rehaussée par la présence de la Première Dame du Gabon, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, a vu la participation de l’épouse du Premier Ministre Chef de Gouvernement, ainsi que de celle de plusieurs Membres du Gouvernement et leurs épouses, qui se sont montrés solidaires à cette initiative, qui est une incitation au retour à la terre.
A l’occasion de cette cérémonie, la Première Dame, Madame Sylvia BONGO ONDIMBA, a dit vouloir encourager les bonnes initiatives surtout à l’endroit des jeunes.
La marraine de cet évènement a ajouté que ce genre d’initiative devrait être menée en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, « on pourrait mettre en place des potagers et des petites parcelles dans les écoles pour apprendre à nos enfants comment cultiver ». Elle a également indiqué que c’est important pour les populations de se nourrir et s’alimenter à partir de leurs parcelles ; « c’est économiquement et socialement très important ».
Les enfants qui ont pris part à cette cérémonie de lancement ont pratiqué, lors de cette journée avec la Première Dame, les opérations de repiquage, d’arrosage et de récolte sur le périmètre maraîcher de l’IGAD au PK8.
Une vacancière nous a confié que « nous sommes contents et heureux ; l’agriculture est une très bonne chose et lorsque nous allons grandir nous garderons un bon souvenir de cette action avec la Première Dame.
C’est après un cocktail offert par le Ministère de l’Agriculture et dans une ambiance de curiosité et de découverte des enfants que la cérémonie a été close.

Notre Agenda

  • 20 juin 2019 : Conseil d’Administration de l’IGAD au PK8
  • 14-19 Mai 2019 : Mission de supervision des activités du PRODIAG à Ndougou dans l’Ogooué Maritime
  • Février 2019 : Lancement des aménagement à SIMINTANG dans l’Ogooué Ivindo.
  • 17 Décembre 2018 : Conseil d’Administration de l’IGAD au PK8
  • Novembre 2018 : Développement des activités a Itambi Yoko (Estuaire, commune d’Akanda).

Dernière Publication

Rapport d’activités 2ième trimestre 2015

Lire Plus

PRODIAG En Chiffres

Le prodiag en chiffres