Accueil > PRODIAG > PRODIAG en Action > Visite des Fonctionnaires de l’AFD sur le périmètre d’Alibandeng

Visite des Fonctionnaires de l’AFD sur le périmètre d’Alibandeng

Le périmètre agropastoral d’Alibandeng a reçu le 17 novembre dernier la visite du Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD) accompagné de 15 stagiaires et 4 encadrants de l’Agence dans le cadre d’une formation pratique au Gabon

Cette visite a été l’occasion pour la délégation ayant effectué le déplacement de Libreville de se rendre compte de l’utilisation des fonds mis à la disposition du Gabon pour le financement des projets structurants tel que le Projet de Développement et d’Investissement Agricole au Gabon (PRODIAG).
Les invités ont été édifiés sur la mise en œuvre du PRODIAG. À cet effet, les responsables des cinq Composantes opérationnelles du PRODIAG (ACP, ASP, TAA, CRA et FPA) se sont succédés pour expliquer les missions de chaque Composante dans la mise en œuvre du projet.
Les stagiaires ont pu à la suite de ces exposés, effectuer une visite du périmètre d’Alibandeng et constater l’effectivité des exploitations réalisées sur ce site.
D’une superficie de 7,5 ha, le périmètre est essentiellement exploité pour la production des légumes frais et de la viande porcine destinés aux marchés de Libreville. Ledit périmètre produit en moyenne 270 tonnes de légumes par an, pour un chiffre d’affaires d’environ 161 million de Fcfa. L’élevage porcin quant à lui, comprend un effectif global de 1950 bêtes dont 135 géniteurs pour une production annuelle de 73,5 tonnes de viande qui génèrent un chiffre d’affaires annuel de 221 million de Fcfa.
Les visiteurs se sont dit satisfaits de ce qu’ils ont pu voir et ont invité, aussi bien les responsables de l’IGAD que ceux des exploitants à poursuivent leur efforts pour atteindre les objectifs du PRODIAG et contribuer ainsi à la limitation des importations des denrées alimentaires.

Notre Agenda

  • 29-JANV-2016 - Réunion annuelle du personnel
  • 16-17 décembre : Conseil d’administration IGAD
  • 23 novembre : Visite des bureaux de l’IGAD par le Ministre de l’Agriculture et de l’Entrepreneuariat Agricole, chargé de la mise en œuvre du Programme GRAINE
  • 20 novembre : COPIL
  • 14 novembre : Visite des Ministres Jean-Marie OGANDAGA et Désiré GUEDON sur le site d’Akanda
  • 3 novembre : Visite ministre Elevage

Dernière Publication

Rapport d’activités 2ième trimestre 2015

Lire Plus

PRODIAG En Chiffres

Le prodiag en chiffres