Accueil > PRODIAG > PRODIAG en Action > Mission de supervision du Directeur Général de l’IGAD et du Coordinateur (...)

Mission de supervision du Directeur Général de l’IGAD et du Coordinateur technique du PRODIAG dans l’Ogoué Lolo

Le Directeur Général et le Directeur des Programmes de l’IGAD, qui est également le Coordonnateur Technique du PRODIAG, ont effectué une mission de supervision des activités dans l’Ogooué Ivindo, du 16 au 21 mars 2015.

Visite du périmètre vivrier de Manamana

La mission avait plusieurs objectifs :
-  prendre contact avec les autorités administratives et techniques concernées par la mise en œuvre du PRODIAG,
-  rencontrer, sur le terrain, les bénéficiaires des appuis dans l’Ogooué Lolo,
-  apprécier le niveau d’avancement des activités,
-  et identifier les éventuels axes de blocage et autres difficultés rencontrées en vue d’y apporter des solutions.

A l’occasion des rencontres avec les autorités administratives de l’Ogooué Lolo, ces dernières ont fait part de leur satisfaction vis-à-vis du PRODIAG, dont elles considèrent qu’il répond efficacement aux besoins de la région. Elles ont exprimé le souhait de voir le programme s’étendre aux zones non encore touchées.

La délégation de l’IGAD rend visite au gouverneur de l’Ogooué Ivindo

Concernant les activités, le Directeur général de l’IGAD et le Coordinateur technique du PRODIAG ont pu noter que les aménagements des sites vivriers sont tous finalisés dans l’Ogooué Lolo. Au début du mois de mars, le taux de mise en valeur des sites était en moyenne de 30%. L’ensemble des bénéficiaires est mobilisé, sur tous les sites, pour que ce taux atteigne 100% dès le 31 mars.

Les ateliers PIF ont été finalisés mais il reste encore quelques équipements à livrer. Les équipes de l’IGAD ont par ailleurs constaté que les bénéficiaires avaient commencé l’exploitation de l’atelier, sur la base de la formation reçue, mais sans maitriser tous les aspects techniques. Certains oublis ont été commis dans les traitements fongicides, entrainant des pertes dans les rejets. Des explications sur ces pertes ont été apportées et l’équipe de supervision a insisté sur la nécessité de respecter précisément les itinéraires techniques enseignés.

Un atelier PIF à Koulamoutou

Enfin, l’équipe de supervision a chargé le responsable provincial d’accélérer la mise en place des panneaux d’identification des sites appuyés, de manière à ce que ces derniers soient plus visibles, et de faire avancer les dossiers maraichers et élevages afin que les objectifs du PRODIAG puissent être atteints dans leur globalité.

Notre Agenda

  • 29-JANV-2016 - Réunion annuelle du personnel
  • 16-17 décembre : Conseil d’administration IGAD
  • 23 novembre : Visite des bureaux de l’IGAD par le Ministre de l’Agriculture et de l’Entrepreneuariat Agricole, chargé de la mise en œuvre du Programme GRAINE
  • 20 novembre : COPIL
  • 14 novembre : Visite des Ministres Jean-Marie OGANDAGA et Désiré GUEDON sur le site d’Akanda
  • 3 novembre : Visite ministre Elevage

Dernière Publication

Rapport d’activités 2ième trimestre 2015

Lire Plus

PRODIAG En Chiffres

Le prodiag en chiffres