Accueil > PRODIAG > PRODIAG en Action > L’équipe chargée de la communication de l’Institut conduit une mission dans (...)

L’équipe chargée de la communication de l’Institut conduit une mission dans l’Ogooué Ivindo

Une équipe de l’IGAD, chargée de la communication, a conduit une mission dans la province de l’Ogooué Ivindo du 16 au 23 janvier.

Le Chargé de communication de l’IGAD et le Représentant de l’institut pour la province de l’Ogooué Ivindo interviewent le Chef du village de Cocomouacala

La mission avait deux objectifs principaux :

-  Renforcer les capacités des représentants de l’IGAD dans l’Ogooué Ivindo sur les aspects de communication ;

-  Collecter des images pour la réalisation d’un reportage sur les activités mises en œuvre par l’institut dans cette province. Ce documentaire sera accessible en ligne très prochainement.

Les deux missionnaires ont par ailleurs profité de leur présence sur le terrain pour appuyer les équipes locales sur certains aspects techniques, en particulier concernant les activités d’élevage.

Enfin, les équipes de l’institut ont rendu compte au Gouverneur ainsi qu’au Chef de la province agricole du niveau d’avancement des activités du PRODIAG dans l’Ogooué Ivindo :

-  Concernant le domaine vivrier, sur les 99 exploitations agricoles à installer selon les objectifs fixés par le gouvernement, 51 ont déjà été finalisées tandis que 44 sont en cours d’aménagement.

-  Concernant le domaine maraicher, un certain retard est observé du fait des difficultés rencontrées dans l’identification de sites pouvant répondre aux critères retenus par le projet. Les équipes de l’institut vont continuer leurs efforts pour atteindre l’objectif de 20 parcelles à installer avant la fin de l’année 2015.

-  Concernant les activités d’élevage, les équipes de l’IGAD étudient actuellement plusieurs dossiers de particuliers qui sollicitent l’appui du PRODIAG.

-  Concernant le volet transformation agroalimentaire, deux ateliers de transformation de manioc ont été construits et sont en production. Il reste à construire un dernier atelier pour atteindre l’objectif fixé par le gouvernement pour cette province.

Notre Agenda

  • 29-JANV-2016 - Réunion annuelle du personnel
  • 16-17 décembre : Conseil d’administration IGAD
  • 23 novembre : Visite des bureaux de l’IGAD par le Ministre de l’Agriculture et de l’Entrepreneuariat Agricole, chargé de la mise en œuvre du Programme GRAINE
  • 20 novembre : COPIL
  • 14 novembre : Visite des Ministres Jean-Marie OGANDAGA et Désiré GUEDON sur le site d’Akanda
  • 3 novembre : Visite ministre Elevage

Dernière Publication

Rapport d’activités 2ième trimestre 2015

Lire Plus

PRODIAG En Chiffres

Le prodiag en chiffres